La lutte contre les pourriels (ou SPAM) s’est intensifiée ces dernières années. Les grands fournisseurs de messageries comme Gmail (Google), Hotmail (Microsoft) ou YaHoo ont augmenté leurs exigences pour les messages à destination de leurs utilisateurs. Nous avons ainsi constaté que certains messages envoyés par nos serveurs sont parfois refusés, notamment par Gmail, ou sont classés comme SPAM par Microsoft.
Afin de contrer ce problème il existe un moyen consistant à augmenter la réputation du domaine expédiant le message. Ce moyen se nomme SPF (pour Sender Policy Framework). Il consiste à ajouter un champs particulier dans le définition de votre nom de domaine (par exemple @mondomaine.ch). Ceci définit que seul notre serveur mail.horus.ch est autorisé à envoyer des messages pour votre nom de domaine. Pour envoyer vos messages vous devrez donc toujours utiliser mail.horus.ch, c’est normalement déjà le cas.
Si vous avez besoin d’envoyer des messages depuis un autre endroit, cela est tout à fait possible, il suffit de l’ajouter dans la définition configurée. Si vous utilisez un fournisseur pour vos newsletters, nous pouvous l’ajouter.
Si vous êtes intéressé par ce service, si vous avez constaté que certains messages ne parvenaient parfois pas à vos correspondant, contactez-nous afin que nous activions ce service pour votre nom de domaine.
De notre côté nous allons mettre en place le SPF pour notre domaine horus.ch en phase de test, puis nous le ferons pour notre service Eco-Mail et finalement pour tous nos clients qui nous en auront fait la demande.