WordPress est un outil de gestion des sites très performant. Il est facile d’utilisation et c’est aussi le plus populaire des CMS (système de gestion de contenu). En effet, plus de 40% des sites Internet utilisent actuellement WordPress (données 2021, [1]).
Cette popularité implique aussi que WordPress est très exposé aux attaques. C’est pourquoi les questions de sécurité sont très importantes. Il convient de faire les mises à jour de sécurité lorsqu’elles sont disponibles. Ainsi, nous proposons aux clients pour qui nous développons un site web un forfait pour effectuer les mises à jour de sécurité. Si vous souhaitez ne plus devoir vous préoccuper des questions de sécurité pour votre site WordPress, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une offre. Nous serions très heureux de pouvoir répondre au mieux à vos besoins.
Dans cette même optique, nous avons constaté depuis quelques jours une recrudescence de tentatives de piratage par « brute force ». Ceci via un mécanisme nommé XMLRPC. Ce mécanisme est obsolète aujourd’hui dans l’utilisation de WordPress, Nous avons protégé tous les sites de nos clients en interdisant l’exploitation de ce mécanisme. La protection est effective depuis ce 15 juin 2021.